Cet e-mail t'a été transféré ? Clique ici pour t'abonner.
bannière email
Chers et chères Voilous,

Il y a deux semaines, vous avez écouté pour la première fois Maud et Marion.
Aujourd'hui, vous pouvez écouter la deuxième partie de notre discussion, ma préférée !

Avec Maud et Marion, on a parlé de leur apprentissage de l'Allemand, de leur papa cool, de la colère et des disputes entre sœurs, des différences entre aînée et cadette et, enfin, de femmes pirates.
Vous connaissez la tradition, c'est mon texte écrit à chaud après l'enregistrement. Sauf qu'après l'enregistrement avec Maud et Marion, je n'avais pas anticipé qu'on en ferait deux épisodes ! Je n'avais donc écrit qu'un texte. Je le remets ici pour celleux qui ne l'avaient pas lu. Pour les autres, rdv plus bas !

"Maud et Marion habitent en Allemagne depuis 4 ans. J'avais hâte de parler avec elles des différences entre la France et l'Allemagne. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce moment !
Tout était hyper naturel et on a même pu parler de leur relation de sœurs. C'était intéressant de voir leurs deux caractères si différents : Marion plutôt dans le formel, elle voulait bien m'expliquer les choses, elle était calme. Maud m'a fascinée, car elle me racontait ses émotions avec plein de détails et d'entrain.
Leur mère m'a dit qu'elles attendaient que je vienne avec impatience depuis des jours. Maud m'avait même préparé un pliage/dessin en cadeau, j'étais touchée. Je trouve ça trop cool quand après un enregistrement, je sens que la discussion a fait du bien aux enfants. Là, j'ai eu l'impression que c'était le cas : elles étaient carrément euphoriques quand j'ai arrêté l'enregistrement !"


Pour le dessin, on a trouvé une solution pour ne pas mettre deux fois le même : comme Maud avait dessiné presque seule le premier dessin, voici le dessin de Marion qui illustre à merveille cette deuxième partie :
insta122
Comme vous avez déjà lu cet extrait, je me suis dit que j'allais vous écrire un petit quelque chose en plus.

Sur instagram, vous m'avez demandé :
Ce que les enfants t'ont appris ? Olala, cette question est tellement dure ! Grâce à Marius, Maya, Lucie, Nils, Dalva, Tiago, Uma, Calvin, Maud et Marion, je crois encore plus fort que c'est possible d'avoir de vraies discussions entre adultes et enfants. Je crois encore plus fort qu'ils ont plein de choses à nous apprendre. Peut-être avec leurs mots, peut-être sans toujours se rendre compte quoi, mais plein de choses quand même.
Ce qui a évolué chez toi depuis le début du podcast ? Je pense que j'ai gagné en confiance et en motivation. En confiance parce que je fais, je me suis lancée, je veux maintenir le rythme et ça me force à faire, à moins penser. Je suis entrée dans un cercle vertueux : plus je fais et plus j'ai envie de faire, plus je fais et plus j'ai des idées, plus je fais et plus j'ai confiance, moins j'ai peur de montrer.

Ah et aussi, j'ai refait le site ! J'y ai ajouté des articles que j'avais publié sur instagram initialement. C'est dans l'onglet Pensées.

N'hésitez surtout pas à transférer cet e-mail à vos ami.e.s en mal d'occupation pendant cette période étrange, ça m'aiderait beaaaaaaucoup à faire connaître Et Voilà !

Beau dimanche et belle écoute,
Carline

PS : Depuis le début du confinement, le nombre d'écoutes a explosé. MERCI pour vos écoutes, ça nous motive à bloc !
banière trait
instagram website linkedin pinterest