Cet e-mail t'a été transféré ? Clique ici pour t'abonner.
bannière email
Chers et chères Voilous,

Au mois de février, je ne sais pas ce qui m'a pris : j'ai fait pleeeein d'enregistrements. Du coup, vous et moi, on a de quoi tenir en épisodes de Et Voilà jusqu'au 10 mai, au moins ! Oui, je sais, c'est trop bien ❤

Aujourd'hui, pour nourrir vos oreilles, l'épisode 9 avec Louis. Vous allez voir, enfin entendre, il avait la gorge enrouée, mais pas le Coronavirus, no worries !

Avec Louis, on a parlé de ce qu'il aime (spoiler : pas l'école); de chasse de pêche et d'abattoirs; de sa relation avec sa sœur, des week-ends chez ses grands-parents et de l’inondation de sa maison l'hiver dernier.
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"Quand je suis allée chez Louis, j'avais une double mission. Sa mère voulait qu'il parle à quelqu'un d'extérieur, car elle s'inquiète pour lui. Elle pensait que peut-être, en me parlant, il oserait se confier et débloquerait des choses. Finalement, il m'a dit qu'il n'avait pas envie de parler de ça et c'est tout. On a parlé d'autres sujets. Il m'a fait un peu de peine, car j'ai eu l'impression qu'il se cache derrière son beau sourire, et qu'il ne veut pas qu'on ait de la peine pour lui.
J'ai trouvé ça super quand on a parlé de chasse et d'abattoirs, car il avait un avis original sur la question.
Sa petite sœur, Ninon, est venue nous espionner plusieurs fois pendant l'enregistrement. Elle était curieuse de voir ce qu'il se passait. Je lui ai proposé de participer à la fin, mais elle était beaucoup trop impressionnée. C'est seulement quand j'ai éteint les micros qu'elle a commencé à parler."

C'est la tradition du podcast, pendant chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Louis qui illustre l'épisode :
insta132
Comment vous allez, vous ? Vous êtes où ? Vous faites quoi de vos journées ?! Ça me ferait super plaisir de vous lire !

N'hésitez surtout pas à transférer cet e-mail à vos ami.e.s en mal d'occupation pendant cette période étrange, ça m'aiderait beaaaaaaucoup à faire connaître Et Voilà !

Beau dimanche et belle écoute,
Carline
banière trait
instagram website linkedin pinterest