Cet e-mail t'a été transféré ? Clique ici pour t'abonner.
bannière email
Chers et chères Voilous,

J'espère que vous allez bien et que vous proches aussi !

On est d'accord (j'espère), aucun épisode ne se ressemble, puisqu'aucun.e invité.e ne se ressemble. Mais celui là, vraiment, il est complètement différent ! Il va vous redonner le sourire. C'est un médicament contre la déprime du confinement et je n'exagère même pas.

Avec Adèle, c'était un peu compliqué au début, puisqu'elle ne voulait pas parler, mais jouer. Après de longues négociations que vous entendrez et après avoir joué à la Reine des Neiges, on a finalement discuté de la séparation de ses parents, de sa vie chez ses grands-parents, de ce qu'elle apprend à l'école, mais aussi de prouts ! 🤷‍♀️
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"J'avais déjà vu Adèle une fois, une bavarde ! J'étais donc plutôt confiante pour l'enregistrement. Et bien... C'était mouvementé comme discussion.
Rythmé par des moments de jeux, où on a joué à la reine des neiges (et j'étais Anna), à la maman et l'enfant (et j'étais le bébé), à la maîtresse (et j'étais l'élève) ; des négociations pour accrocher le micro cravate en promettant de ne pas abîmer sa robe, mais aussi pour parler 5 minutes.
Adèle, elle ne voulait pas parler avec moi, elle voulait jouer avec moi. Du coup, on a pas beaucoup parlé, mais quand on a parlé, son changement d'attitude était épique. Elle parlait avec les mains, pleine d'expressions faciales et de tics de langages de "grands".
Mon moment préféré c'est quand elle m'a demandé de venir la chercher à l'école et qu'elle m'a expliqué comment est le trottoir devant son école pour pas que je me trompe."


C'est la tradition du podcast, pendant chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Adèle qui illustre l'épisode :
insta142
Mercredi, quelques Voilous ont écouté cet épisode en avant-première lors du Sezam Eeko. C'était super de pouvoir échanger avec vous. Merci merci merci !
Pour les absent.es, on a pu débriefer de l'épisode et discuter entre autres de la posture que j'adopte avec les enfants, de comment je prépare un enregistrement, de ma vision du projet et de mes inspirations.
Je me suis rendue compte que j'avais plus de choses à dire que ce que je pensais, c'est motivant !

Psttt... Si tu es arrivé.e jusqu'ici, merci de m'avoir lue ! Je peux te demander un service ? Transfère cet e-mail à un.e ami.e qui a été déprimé.e pendant le confinement. Tu m'aiderais beaucoup ! Ce n'est que grâce à vous que Et Voilà peut continuer à toucher de nouvelles personnes !

Beau dimanche et belle écoute,
Carline
banière trait
instagram website linkedin pinterest