Cet e-mail t'a été transféré ? Clique ici pour t'abonner.
bannière email
Chers et chères Voilous,

Alors, votre vie va-t-elle changer demain ?
J'espère que vous allez bien et que vos proches aussi !

Aujourd'hui, j'ai 3 nouvelles à vous annoncer :
  • la sortie de l'épisode spécial confinement tant attendu est en ligne
  • un épisode bonus pour fêter les 10 000 écoutes
  • une grande annonce en fin de mail
L'épisode du jour, spécial confinement :
Avec Pablo, on a parlé de comment se passait le confinement pour lui et sa famille, de son grand-frère qui lui avait tant manqué, de son rapport aux jeux vidéos, mais aussi de ses amis et de sa famille qui habite loin.
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"J'étais devant un grand dilemme concernant la question d'enregistrer à distance pendant le confinement. J'avais l'impression que si je le faisais, alors j'allais perdre la proximité que je trouve si importante lors des discussions avec les invité.e.s. Finalement, je n'ai pas eu ce problème puisque Pablo est mon cousin, et même mon double cousin. Nos pères sont frères et nos mères sont sœurs. Ça veut dire qu'on a exactement la même famille, qu'on passe tous nos Noël et vacances en famille ensembles par exemple. En plus, je suis sa marraine. Bref, on est très proches.
On a parlé presque 2h. Ça ressemblait parfois à nos appels FaceTime quotidiens, sauf que cette fois on était que tous les deux et il a pu se confier plus que d'habitude.
Je voulais orienter la discussion sur le confinement, mais j'ai eu l'impression qu'il le vivait plutôt bien, que je tournais en boucle sur un sujet qui s'épuisait vite, alors on a aussi beaucoup parlé de notre famille, de son grand-frère qui est parti de chez lui et qui lui manque, mais aussi de notre papi qui nous manque à tous les deux. À ce moment de l'interview j'avais une boule dans la gorge. J'ai pas osé lui dire, je me demande si lui aussi."

C'est la tradition du podcast, pendant chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Pablo qui illustre l'épisode :
insta152
L'épisode bonus : Nils, que vous avez entendu dans l'épisode 3, m'a envoyé un court message vocal pour me raconter son confinement. Vous pouvez l'écouter ici.

La grande nouvelle : Et Voilà passe à l'étape supérieure et vous pouvez rejoindre l'aventure !
banière trait
instagram website linkedin pinterest