Cet e-mail t'a été transféré ? Clique ici pour t'abonner.
bannière email
Chers et chères Voilous,

Le 8ème épisode du podcast est en ligne ! Il est exceptionnellement en 2 parties. Aujourd'hui dans vos oreilles : la première partie.

Avec Maud et Marion, on a parlé de leur arrivée en Allemagne il y a 4 ans, des cauchemars qui font peur, des différences entre leurs deux pays, de la boue dégoutante, de l'amitié et des personnes qui nous manquent.
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"Maud et Marion habitent en Allemagne depuis 4 ans. J'avais hâte de parler avec elles des différences entre la France et l'Allemagne. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce moment !
Tout était hyper naturel et on a même pu parler de leur relation de sœurs. C'était intéressant de voir leurs deux caractères si différents : Marion plutôt dans le formel, elle voulait bien m'expliquer les choses, elle était calme. Maud m'a fascinée, car elle me racontait ses émotions avec plein de détails et d'entrain.
Leur mère m'a dit qu'elles attendaient que je vienne avec impatience depuis des jours. Maud m'avait même préparé un pliage/dessin en cadeau, j'étais touchée. Je trouve ça trop cool quand après un enregistrement, je sens que la discussion a fait du bien aux enfants. Là, j'ai eu l'impression que c'était le cas : elles étaient carrément euphoriques quand j'ai arrêté l'enregistrement !"


C'est la tradition du podcast, à la fin de chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Maud et Marion qui illustre l'épisode :
insta112
Si tu connais des parents qui vont rester à la maison avec leurs enfants dans les prochains jours : transfère leur cet e-mail, ça m'aiderait beaaaaaaucoup à faire connaître Et Voilà !
Beau dimanche et belle écoute,
Carline
banière trait
instagram website linkedin pinterest