bannière email
Beau dimanche ?

Ça y est, après un an de patience, vous pouvez enfin écouter le premier épisode de Et Voilà !

Avec Marius, on a parlé de sa relation avec ses parents, de sa passion, le dessin, du mythe du génie, de l'école et enfin, de féminisme.
Après notre conversation, j'ai écrit dans mon carnet :
"Marius, c'est mon cousin.
Quand je suis arrivée chez lui, il m'attendait. On s'installe dans la chambre de ses parents pour enregistrer. Il me fait faire le tour de la pièce. À côté du lit, il trouve dans un tiroir plein de photos scolaires. On les sort toutes et c'est comme ça que l'interview commence. Il est content de les revoir, même si un peu triste qu'il y ait plus de photos de son frère que de lui. Il est stressé, moi aussi. On parle de tout et de rien. À un moment, il me dit qu'il a l'impression d'être chez le psy, alors je me dis que je suis peut-être allée trop loin. Je me suis fait envoûter par la conversation et j'ai osé poser des questions que je ne lui aurais jamais posé dans un autre contexte.
À la fin, il me dit qu'il a adoré faire ça. Je me sens fatiguée. Ça a duré 2h et j'y ai mis beaucoup d'énergie. "

C'est la tradition du podcast, à la fin de chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Marius qui illustre l'épisode :
insta31
banière trait
instagram website linkedin pinterest