bannière email
Hello hello [subscriber:firstname | default:Jeneconnaispastonprénom, tu me le donnes en retour de ce mail ?] !

Petite surprise, vous me l'aviez (beaucoup) demandé : un épisode bonus pour en savoir un peu plus sur moi ! Et en bonus du bonus, deux articles interviews pour en savoir plus sur ma vie de podcasteuse et mon switch professionnel.

J'ai demandé à mes petits cousins de vous raconter qui je suis, mon métier et pourquoi j'ai créé ce podcast.
J'ai tout de même écrit un petit quelque chose dans mon carnet :
"Si tout le monde a tant demandé cet épisode, c'est peut-être qu'iels ont envie de savoir pourquoi je fais ce podcast. Peut-être que je ne l'ai pas assez dit ? Ni à moi, ni aux autres, d'ailleurs. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Pourtant cette question, je me la pose tout le temps. Je me demande toujours pourquoi. Je suis incapable d'agir sans comprendre vraiment ce qu'il se joue.
J'avoue que j'ai beaucoup traîné des pieds avant de finalement faire cet épisode, très dur de se "vendre" comme ça ! Je me sens stressée à l'idée de le publier, j'espère qu'il plaira..."

C'est la tradition du podcast, à la fin de chaque épisode, je demande aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Pour cet épisode bonus, j'ai demandé à Patsy, la petite voix qui dit "Et Voilà !" dans le générique et à la fin de chaque épisode, de me faire un dessin :
insta71 episode bonus
Bonus du bonus 1 : un article publié sur Eeko, la meilleure application d'écoute de podcasts selon moi ! C'est une application communautaire dans laquelle tu peux écouter des podcasts, mais aussi les noter et les recommander à tes ami.e.s. Je parle dans cet interview de ma vie de podcasteuse, de comment j'ai décidé de lancer le podcast et de comment je me sens parfois seule pendant les interviews.
A lire ici

Bonus du bonus 2 : un article publié sur Grappes de Switchers, un blog qui collecte des portraits de personnes qui ont osé changer de vie. Anne-Charlotte y raconte mon parcours depuis une école d'ingénieur jusqu'à ma vie de switcheuse d'aujourd'hui. Petite anecdote, lorsque j'ai du faire un pitch improvisé pendant l’événement Vibes, j'ai relu en cachette dans les toilettes l'article, pour avoir bien en tête ce que je voulais transmettre, tellement je trouve qu'elle a réussi à bien expliquer mes réflexions !
A lire ici

Et voilà, on se retrouve dans deux semaines pour un nouvel épisode !
Carline ☼
banière trait
instagram website linkedin pinterest