bannière email
Joyeuses crêpes, [subscriber:firstname | default:Jeneconnaispastonprénom] !

Après cette (trop) longue pause, un nouvel épisode pour régaler vos oreilles est en ligne. J'espère que Tiago vous touchera autant que moi.

Avec Tiago, on a parlé de violence dans la cours de récré, du harcèlement qu'il a subi de la part de son ancien professeur, du rap comme moyen de libération de sa colère, de ce que c'est qu'être dyslexique et dysorthographique, mais aussi, de sa nouvelle école, dans laquelle il se sent mieux.
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"C'était notre deuxième enregistrement ensemble, car pendant le premier, il y avait trop de bruits et Tiago était distrait : il voulait me montrer plein de choses dans sa chambre.
J'ai été frappée (c'est le cas de le dire) pas la violence dans laquelle Tiago était plongé à l'école. Sa seule solution pour "survivre" dans la jungle de l'école : taper. Taper, car il se faisait taper, pour ne plus être victime. Je pense (j'espère) que cet épisode va soulever beaucoup de questionnements sur le système actuel et le manque d'implication de certains enseignants pour gérer les émotions, l'humain et les différences. J'ai été fière de Tiago, car je sais que c'est un effort pour lui de se concentrer comme il l'a fait pour me parler et mettre des mots sur son vécu."

C'est la tradition du podcast, à la fin de chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Tiago qui illustre l'épisode :
insta81 episode tiago
Ah, et aussi, je cherche des enfants à interviewer !! Alors, si tu connais des personnes de 4 à 12 ans (environ, je suis pas rigide), qui aimeraient parler avec moi de tout et de rien, de leur vie, des différences entre les filles et les garçons, d’extraterrestres, de poils, d'homosexualité, de familles monoparentales, ou même de religion, bref, de plein de sujets de société, ça m'aiderait beaucoup !

Belle semaine,
Carline

PS : Si tu me suis sur instagram, tu auras reconnu que tous ces thèmes sont ceux que vous m'avez donné en story en essayant de deviner le thème de cet épisode. :)
banière trait
instagram website linkedin pinterest