bannière email
Beau jour,

Et Voilà s'est délocalisé en Allemagne pour une semaine, mais je ne vous ai pas oublié.e.s pour autant : le sixième épisode est en ligne !

Avec Uma, on a parlé de féminisme, du rose et des garçons, de son rapport à l'école et de sa passion pour la musique.
Après notre après-midi ensemble, j'ai écrit dans mon carnet :
"J'étais pressée de discuter avec Uma, car je savais qu'on allait parler de féminisme et peut-être même du fait d'avoir une mère entrepreneuse.* Finalement, tous les sujets n'ont pas pris (et c'est normal) : on a plutôt parlé de ses passions que de sa famille. J'avais peur qu'elle soit stressée, mais avec du recul je pense qu'elle était juste très tranquille. Dès qu'on a eu fini d'enregistrer, elle est parti lire son livre "la Ligue des super féministes" de Mirion Malle**, qui est trop bien."

C'est la tradition du podcast, à la fin de chaque épisode, je prolonge la conversation en demandant aux invité.e.s de faire un dessin avec les couleurs de Et Voilà : bleu, jaune et rouge. Voici le dessin de Uma qui illustre l'épisode :
insta91 uma
* La Ligne des super féministes est un livre de Mirion Malle qui est une très chouette introduction au féminisme pour les enfants (je dirais à partir de 9/10ans). La version pour adultes s'appelle Commando Culotte et je l'adore ! Il traite plus spécifiquement de la représentation des femmes dans la pop-culture. Dedans Mirion Malle décortique plusieurs films et série avec un regard féministe. Vraiment, vraiment je les recommande !!

** La mère de Uma, Laila Ducher, a créé Weeprep, une application d'orientation scolaire pour laquelle je travaille en free-lance. D'ailleurs, j'en parle (entre autres) dans cette interview publiée la semaine dernière.

*** Dans le thème du féminisme, ma sœur, Nina De Castro, et un ami Quentin Sedmi ont sorti un podcast qui s'appelle, justement, Feminism(s). Parce que chacun.e sa propre définition, iels ont interviewés plusieurs personnes pour confronter leurs différentes visions. A écouter ici !

**** Oui, je sais il n'y avait ni de *** ni de **** dans le texte, mais je voulais rajouter une chose et ça faisait plus harmonieux !

Beau dimanche et belle semaine à toi qui est arrivée jusque là,
Carline
banière trait
instagram website linkedin pinterest