Pourquoi cette direction artistique ?

direction artistique identité sonore visuelle

J’ai pris beaucoup de temps pour réfléchir à l’identité du podcast, autant visuelle que sonore !⠀
Je voulais trouver une direction artistique qui soit cohérente et qui soit alignée avec le message que je veux faire passer.

Identité visuelle

Pour les visuels, je me suis naturellement tournée vers des images et dessins colorés et bruts qui représentent pour moi l’honnêteté des enfants, leur naïveté (#naïvetéspartagées#lesvraissavent) et leur énergie !

Petit aparté concernant les photos, croyez-moi, c’est HYPER dur de trouver des photos d’enfants qui ne sont pas clichées et qui sont stylées, c’est-à-dire où les enfants sont représentés comme des personnes à part entière et pas juste comme des choses mignonnes. Pour les choisir, à chaque fois je me demande « est-ce que je trouverais la photo cool si c’était un adulte dessus ? » et ça m’aide vraiment à trier !!
D’ailleurs, j’ai un moodboard sur Pinterest si tu veux. Clique ici pour le parcourir.

Pour le logo, j’ai contacté le tatoueur Les niaiseries. Je voulais absolument que ce soit lui qui fasse le logo. Son style correspondait exactement à ce que je recherchais pour l’identité visuelle du podcast. Si tu ne l’as pas encore fait, allez voir son travail et tu verras que l’on reconnait bien sa patte dans le logo ! J’adore ses tatouages avec des traits noirs contrastés et décalés avec des éléments colorés en arrière plan. 😍
Bref, je suis fan. Si tu passes à sa boutique dans Saint Ouen, Boniments bleus faites lui coucou de ma part !⠀

Identité sonore

Pour la musique, avec Simplon98, on a fait une playlist d’inspirations avec les mêmes adjectifs que pour les photos. On a analysé chaque musique de la playlist, on parlait de ce qu’on aimait ou pas dedans pour Et Voilà, c’était super intéressant de prendre conscience dans chaque musique ce qui nous plaisait !
Pour l’écouter sur Spotify, clique ici.

Alors, tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *